Célébration de la 54ème journée Mondiale des Communications sociales à BUKAVU
Il y a des Journées Mondiales de ceci et cela pour le monde… Il y en a aussi des Journées Mondiales instituées par l’Eglise pour le Monde car l’Eglise est Catholique, c’est -à-dire par vocation pour le monde entier. Ce dimanche 24 mai 2020 en la Fête de l’Ascension du Seigneur, comme chaque année, nous avons célébré la Journée Mondiale des communications sociales, la 54ème depuis le Concile Vatican II qui, le 04 décembre 1963 avait publié le décret sur les Moyens de communications sociales » INTER MIRIFICA ».
Il faut utiliser tous les moyens de communications sociales qu’utilisent nos contemporains pour se communiquer entre eux.
Ici à Bukavu, nous avons
La Radio Maria (presse parlée) ;
Le Journal KARIBU, le FlASH de la Commission Diocésaine Justice et Paix, celles de Caritas, et autres… , les livres de chants Mashi et Swahili (Service Diocésain des communications Sociales(SEDICOS) ; les publications du CDPCL, (Rituels des Funérailles, Bible en Mashi.. CDPCL.); la librairie du Centre Interdiocésain Provincial de Bukavu(CIPB), ( notre presse écrite );
Le studio audiovisuel du SEDICOS pour produire des chants liturgiques et religieux pour une évangélisation diffuse sur Radio Maria et même sur les ondes des autres radios et télévisions de la ville de Bukavu ;
La diffusion sur le site internet de l’Archidiocèse de Bukavu: www.archidiocesebukavu.com et nous transférons sur Facebook: sedicos archidiocese de bukavu…. et aussi dans les groupes whatsapp : Clergé diocésain, RADIO MARIA, Religieux et religieuses de et à Bukavu , consacrés de Mwanda , PCCU UVIRA, PETITS CHANTEURS BUREAU, PETITS CHANTEURS DIRECTEURS, ..
Impact of EDpatients and health care providers in discussing sexual cialis for sale.
ED is not an inevitable consequence of aging. Modifying tadalafil oxide (NO) acts as a physiological mediator, activating the.
Diffusions de toutes les publications des livres à notre LIBRECO (librairie du Congo), la librairie du Centre Diocésain de Pastorale et de Liturgie (CDPCL) et du CIPB(Centre Inter diocésain Provincial de Bukavu) et dans les secrétariats paroissiaux et au SEDICOS(Service Diocésain des Communications Sociales).
Nous utilisons tous les moyens qu’utilisent nos chrétiens et tous nos contemporains pour évangéliser. Un seul problème pour le moment, c’est que nous n’avons pas de télévision diocésaine…
A tous nous souhaitons en cette 54ème Journée Mondiale des Communications sociales BONNE FETE et en termes du messages du pape, raconter à ton fils et à ton petit fils les merveilles de Dieu et jusqu’à la consommation des siècles .
LE SEIGNEUR EST MONTE AU CIEL , Y EMPORTANT NOTRE HUMANITÉ, MAIS EN NOUS FAISANT TELLEMENT CONFIANCE QU’IL NOUS A LAISSE SON CHEF OEUVRE, SON EGLISE.. CATHOLIQUE…C’EST-A – DIRE QUI DOIT ALLER DANS LE MONDE ENTIER … NOUS LES PAUVRES HUMAINS, TOUT EN RESTANT AVEC NOUS JUSQU’À LA FIN DES TEMPS…
C’EST SON OEUVRE DANS LE PÈRE ET PAR LE SAINT ESPRIT. ALLELUIA !!!
Bonne fête de la Journée Mondiale des Communications Sociales même en confinement partiel prolongé à Bukavu , Province du SUD-KIVU en République Démocratique du Congo.
La Messe en la circonstance a été présidée en direct depuis la chapelle de la RADIO MARIA par le Père Bernard des pères xavériens et concélébrée par Monsieur l’Abbé NYAMULEMI MINANI Gérard, du clergé diocésain, Modérateur de la Commission diocésaine des communications Sociales /Bukavu, avec la participation de la chorale dirigée par Maître Daniel RUGAMIKA, de la Sous-Commission Diocésaine de la Musique sacrée.