Biographie

Il est né à Bukavu le 01 septembre 1956 et ordonné prêtre le 19 août 1984, ordonné Eveque le 16 janvier 2005 par Mgr Giovanni d’Aniello, Nonce Apostolique en R.D. Congo.

Nommé Archevêque de Bukavu le 26 avril 2006 succédant ainsi à Mgr Charles Mbogha qui à la messe de son intronisation le 03/06/2001 est tombé brusquement malade et il ne s’en remettra pas jusqu’à sa mort le 09 octobre 2005.

Le nouveau pasteur connaît ses brebis et ses brebis le connaissent. Il sera confronté à bien de défis. Notons l’évangélisation en profondeur, la crise de la foi, la famille, la femme, la jeunesse et l’éducation, la maladie, le chômage, la famine, la destruction de l’écosystème sans oublier les questions brulantes du moment que sont la paix et la bonne gouvernance participative dans un Etat de droit.

Avec sa devise épiscopale « FIAT VOLUNTAS TUA » : « Que ta volonté soi faite !», nous bâtissons ensemble une Eglise Famille de Dieu dans ce beau diocèse que le Bon de Dieu nous a généreusement accordé.