Adresse : Maison Régionale
A MUHUMBA/Archidiocèse de Bukavu
- ORIGINE: Le 3 décembre 1895, le Chanoine Conforti mettait officiellement
le sceau à la réalisation d’un ‘’dessein hardi’ : la fondation d’une
congrégation, dont le seul but était la Mission. Graine minuscule, jetée
en terre italienne et qui aurait dû se développer partout dans le monde.
- HISTOIRE : Après cent ans d’existence, cette graine a germé, grandi et porté des fruits ; elle s’est développée toujours dans les limites d’une humble famille et s’est enracinée dans de nombreux Aujourd’hui, les Xavériens sont présents sur quatre continents et de nouveaux rameaux jaillissent de son tronc vigoureux. Des jeunes, venus d’Eglise, de culture et de nations diverses s’engagent dans la Mission Universelle pour annoncer l’Evangile à ceux qui ne le connaissent pas.
- PHYSIONOMIE DU MISSIONNAIRE XAVERIEN
Le Missionnaire Xavérien, accueille comme don le mandat de Jésus pour annoncer l’Evangile aux non- chrétiens dans le monde entier. Il est Xavérien car St. François Xavier est son modèle et son protecteur.
Il se dévoue irrévocablement, principalement et exclusivement à l’œuvre d’évangélisation par le vœu de mission et les trois vœux de religion (pauvreté, chasteté, obéissance )
. Il est donc disposé à aller n’importe où la famille l’enverra.
Il vit avec d’autres missionnaires, il constitue une famille missionnaire, ou bien une communauté, et il œuvre ensemble avec les autres.
Le projet donc, prévoit la consécration totale de soi-même à la Mission.
‘’Caritas Christ urget nos ‘’ ‘’ La Charité du Christ nous pousse ‘’, sera sa devise. Cet Amour deviendra pour le Missionnaire, levier d’Evangélisation.
- LES ETAPES LES PLUS IMPORTANTES DE LA YIE DE Mgr CONFORTI
30 mars 1865 : Guido Maria Conforti naît à Casalora de Ravadese, dans la province de Parme.
1872-1876 alors qu’il fréquente l’école primaire à Parme , il commence à rencontrer le crucifix qui, comme il se plaisait à le rappeler, « semblait me dire beaucoup de choses et à qui je dois ma vocation ».
1879-1881, en lisant la biographie de St Xavier, de Giuseppe Massei il est conquis par son idéal.
22 septembre 1888 : Guido Maria Conforti est ordonné prêtre.
03 décembre 1895 : il inaugure son « Séminaire Emilien pour les missions étrangères »
03 décembre 1898 : le séminaire Emilien est reconnu officiellement comme Congrégation de St. François Xavier pour les missions étrangères .
03 mars 1899 : dans la chapelle de l’institut il préside à l’envoi des deux premiers missionnaires en partance pour la chine, Pères Caio Rastelli et Odoardo Manini.
11 Juin 1902 : Mgr Conforti sur la tombe de St. Paul à Rome se consacre définitivement à la mission par les vœux de religion et il est ordonné évêque de l’archidiocèse de Ravenne.
Décembre 1907 Mgr Conforti devient Evêque de Parme.
21 avril 1912 : le fondateur consacre dans la cathédrale de Parme Mgr Lisigi Calza, premier évêque Xavérien et Vicaire Apostolique de Chenz-Chow(Chine).
15 Août 1921 : le fondateur termine sa « lettre testament » dans laquelle il présente les « Constitutions Xavériennes» qui viennent d’être approuvées définitivement par Rome.
Septembre-décembre 1928. En dépit de sa santé précaire et de son âge avancé il tient à aller rendre visite à ses missionnaires en Chine.
5 novembre 1931 : Guido Maria Conforti meurt saintement à Parme.
L’itinéraire terrestre de Guido Marie Conforti : soixante-six ans d’une vie animée constamment d’une foi profonde. Il désirait partir pour les missions.
Le désir de Mgr Conforti était que les missionnaires Xavériens donnent leur préférence aux missions d’Asie, terre où les non-chrétiens sont très nombreux. Ses fils partirent pour la Chine, terre où leur protecteur, St. François Xavier, brula
d’arriver. Pendant 50 ans la Chine fut le seul champ apostolique des Xaveriens
.
Mgr Guido Maria Conforti termina sa vie en déclarant :
« La foi a été toujours le guide de ma pensée, cette foi que j’ai toujours voulu
annoncer …. La foi des apôtres, la foi de l’Eglise ».
Et encore : « Je verrai Dieu, mon sauveur ».
A ses enfants missionnaires il laissera comme héritage l’engagement d’annoncer au monde l’Evangile du Christ.
- CRITERES DE DISCERNEMENT ET D’ACCOMPAGNEMENT POUR DES JEUNES QUI SE SENTENT APPELES A LA VIE MISSIONNAIRE « XAVERIENNE »
1) Le contexte socio -culturel nous pousse à accueillir des jeunes-hommes.
On tiendra compte de l’âge : âge qui garanti une bonne réceptivité et intériorisation
des valeurs humaines, chrétiennes et Xavériennes.
2) Le discernement, vise à une suffisante maturité à l’acquisition de certaines vertus
indispensables à une heureuse relation avec les autres et un concret engagement
apostolique.
3) L’accompagnement essayera de s’enquérir de véritables besoins et de
véritables motivations qui animent l’esprit du candidat. L’accompagnateur proposera
le temps nécessaire pour un cheminement adapté à la personne.
4) Le jeune devra être apte à l’acquisition d’une ‘’culture large’’, apte aux multiples
ministères auxquels il sera appelé. Il sera appelé en effet, à l’étude des sciences
sacrées et profanes ainsi qu’a l’étude des langues étrangères. La motivation du
candidat sera toujours apostolique et pour cela, elle suppose au préalable une
base humaine apte aux exigeantes nécessités de la mission.
6. CRITERES D’ADMISSION
1)Pour être admis il faut avoir achevé avec diplôme le cycle d’études secondaires,
ou avoir une formation professionnelle complète.
2) L’accompagnateur sera attentif et prendra les moyens nécessaires pour aboutir à une connaissance précise et suffisante de la situation familiale dans laquelle le candidat a grandi : relation avec les parents, l’entourage etc. Situation particulière des parents, etc.
3) Le candidat devra montrer qu’il a dépassé la crise de l’adolescence et les signes d’une maturité croissante, tels que :
- l’engagement pour les autres, la capacité de liberté intérieure et extérieure ;
- la capacité d’autogestion,
- l’attitude évangélique face à la famille humaine,
- la fidélité aux engagements pris,
- une vie affective en progrès vers la maturité requise par le projet de la consécration
4) Qu’il ait assumé des engagements concrets dans la communauté chrétienne qui témoigne
d’un esprit missionnaire
5) Qu’il soit capable de vivre et de collaborer avec les autres dans une petite
communauté
Sexual intercourse withuseful: viagra generika rezeptfrei.
serum prolactin, LH, TSH, free T4, liver profile, PSA.Loss of attraction viagra from canada.
with the patient and have the patient actively participating cialis from canada Instructions for Scoring: Add the scores for each item 1-5 (total possible score =25). ED Severity Classification :.
.
6) Qu’il soit apte à mener une vie simple et à supporter avec sérénité les difficultés.
7) Qu’il soit capable d’écouter et de réagir positivement à la formation
.
D’autres informations concernant le Dossier lui seront fournies au moment de prise de contact avec la maison xavérienne à laquelle il s’adresse.
- IMPLANTATION – EXTENSION
Selon les mystérieux dessins de la Province de Dieu se renouvelèrent les Actes des Apôtres. La persécution provoqua la dispersion ; la dispersion suscita l’annonce de l’Evangile à d’autres peuples.
Les Missionnaires Xavériens, dispersés par la persécution de Mao, iront au Japon, en Indonésie, au Bangladesh, et aux Philippines, aux Etas Unis, au Brésil, au Mexique, en Colombie, en Sierra Leone, en République Démocratique du Congo, au Burundi, au Cameroun et au Tchad.
Le passé de la famille xavérienne remonte à cent ans. Actuellement un groupe de jeunes Xavériens, à Taipeh (Taiwan), se prépare à parcourir les mêmes routes que les premiers missionnaires Xavériens et à donner vie au « rêve » de Mgr Conforti : l’Annonce de l’Evangile à la Chine.
